Bruno Louzada
Doctorant
"Co-création du spectacle sportif et des marques des clubs sportifs au Brésil" Sous la direction de Guillaume Bodet
"Co-création du spectacle sportif et des marques des clubs sportifs au Brésil" Sous la direction de Guillaume Bodet
Email :bruno.louzada@etu.univ-lyon1.fr
2014 Gestion, Marketing et Droit du Sport – Programme certifié à FGV – (Fundação Getulio Vargas) / FIFA (Fédération Internationale de Football Association) / CIES (Centre International d´Étude du Sport)
2011 Master en Administration des Entreprises à PUC-RJ (Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro, Brésil)
2007 Licence en Administration des Entreprises à PUC-RJ (Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro, Brésil)
2011 à 2014 – A UNEB (União Educacional de Brasília)
Département: Administration et Technologie (Licence et École Supérieure)
Entrepreneuriat
Gestion des ressources humaines
Théorie générale de l´administration des entreprises
Marketing des services
2011 à 2012 – A Université Anhanguera à Brasília
Département: Business (Licence)
Gestion du Marketing
Sociologie et Anthropologie pour les entreprises
Théorie générale de l´administration des entreprises
Gestion Commerciale
Méthodes de recherche
Psychologie appliquée pour les entreprises
Département: MBA – Comptabilité
Stratégie d´entreprise
2008 à 2010 – A PUC-RJ – Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro
Marketing pour le programme d’Administration des entreprises.
Activité: assistance des enseignants dans le cours de Licence
Co-creátion de rencontres et de marques de clubs de football au Brésil
Objectif de la recherche: Comprendre le rôle des spectateurs et des fans la co-création du spectacle et des marques de football au Brésil.
Articles dans des revues indexées (AERES, Impact Factor)
Piggin, J., Souza, D. L., Furtado, S., Milanez, M., Cunha, G., Louzada, B.H., Graeff, B., Tlili, H. (2018). Do the Olympic Games promote dietary health for spectators? An interdisciplinary study of health promotion through sport. European Sport Management Quaterly.
Piggin, J., Tlili, H. & Louzada, B. (2017). How does health policy affect practice at a sport mega event? A study of policy, food and drink at Euro 2016. International Journal of Sport Policy and Politics. http://www.tandfonline.com/eprint/cu6ZIvCeJNT7SKPAbTSn/full
Articles dans des revues à comité de lecture
Louzada, B. H., Parente, F., Pabon, L. & Riche, L. (2009) Buying Process and Consumption of a Football Game and the Brazilian Culture. IAG/PUC-RJ Academic Journal – the Business School of PUC-RJ. Vol.1
Communications dans des congrès internationaux
Louzada B. H. & Bodet G. (2019). Co-creation of football games and brand in Brazil. Poster presentation at EASM (European Association for Sport Management) 2019 – Seville – Espagne
Louzada B. H. & Bodet G. (2019). Co-creation of football games and brand in Brazil. Presented at PhD Session organized by EASM (European Association for Sport Management) 2019 – Seville – Espagne
Louzada B. H. & Lacombe A. (2010). An Analysis of the weight of Eco-Labels in the Bulbs Purchasing decision-making process of Brazilian consumers. Presented at GBATA (Global Business And Technology Association) – New York – USA – 2012
Louzada B.H. & Lacombe A. (2010). An Analysis of the weight of Eco-Labels in the Bulbs Purchasing decision-making process of Brazilian consumers. Presented at ENGEMA (International meeting on Business Management and Environment) – São Paulo – Brazil – 2010
Cohen, M., Louzada, B. H., Lucena, C.A. (2009) Avaliação das Atitudes e Comportamentos de Empreendedores de uma Incubadora sobre a Dimensão Ambiental da Sustentabilidade. Presented at XXXIII Meeting of ANPAD (Brazilian National Academic Conference on Business Administration), São Paulo and published in the congress Annals of XXXIII Encontro da ANPAD.
Communications dans des congrès nationaux
Louzada B. H. & Bodet G. (2020). Co-creátion de rencontres et de marques de clubs de football au Brésil. Présenté au 1st Congrès de la Soitété Savante de Management du Sport – à l´Université Polytechnique Hauts-De-France – vidéoconférence
Louzada B. H. & Bodet G. (2019). Co-creation of football games and brand in Brazil. Presented at ACAPS 2019 (Association de cherchers en Activités Physiques et Sportives) – Paris – France
Louzada B. H. & Bodet G. (2019). Co-creation of football games and brand in Brazil. Presented at REDESP 2019 (Réseau des Doctorants en Etudes Sportives) – Lyon – France
Rapports de recherche
Louzada, B. H., Carvalho, D., Oliveira G., (2014). Proposition d´une méthode pour analyser la structure et la gestion des ressources humaines des clubs de football au Brésil – Une étude de cas de Riograndense Football Clube. Thèse d´études supérieures pour FGV/FIFA/CIES Sport Management, Marketing et Droit
Louzada, B.H. (2006). Pré-projet d´un service à la clientèle pour étudiants étrangers à FGV-RJ. Thèse de Licence pour le cours d’Administration des Entreprises à PUC-RJ.